Accueil » Vacances aéronautiques avec Jonathan

Vacances aéronautiques avec Jonathan

En juillet prochain, Jonathan Club organisera à nouveau ses séjours de vacances aéronautiques dans le Morbihan pour les 7-14 ans. Intitulés "Devenir aviateur le temps des vacances", ces séjours (6 à 12 jours) proposent une immersion dans le monde de l'aéronautique.

25.03.2017

Aux cours de leur stage, les enfants préparent et réalisent de trois vols en avion de tourisme avec à chaque fois un rôle différent (copilote, navigateur, radio) sous la supervision d'un pilote professionnel. © Jonathan Club

Depuis plus de 20 ans, Jonathan Club (association Loi 1901 faisant partie de la commission Jeunes de lʼAéro-Club de France) fait découvrir les sports aériens, les métiers de lʼair et de lʼespace aux enfants de 4 à 14 ans. Il sʼagit dès le plus jeune âge de sensibiliser les jeunes au monde de lʼaéronautique alors quʼils ne peuvent pas encore débuter une formation pratique dans lʼune des différentes disciplines aéronautiques. Le stage "Devenir aviateur le temps des vacances" regroupe diverses activités...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

3 commentaires

  • Jean-Louis Chollet

    Merci, GR, de m’avoir rappelé le nom de Denis Roger.
    En cherchant un peu, j’ai retrouvé la trace de l’article ; le nom de baptême n’était pas “Le Professeur d’Aviation”, mais “Le Maître d’aviation”… Et Gil a fait le reste… vous pourrez lire son article au complet en suivant le lien joint plus bas. Cela vous rappellera de bons souvenirs, j’imagine…
    Bien cordialement,
    JLC
    https://www.dropbox.com/s/75emwjq5ivq7gif/Denis%20ROGER%20-%20copie.doc?dl=0

  • Jean-Louis Chollet

    Cela me rappelle un pilote, dans le Sud-Ouest je crois, que j’avais baptisé “Le Professeur d’Aviation” sur un reportage que tu avais fait pour “Navigants”, Gil, il y a une petite vingtaine d’années…
    Très belle initiative en tous cas…

    • GR

      Au début des années 90, j’avais 12 ou 13 ans, j’avais eu la chance de participer à deux séjours similaires à Carcassonne. L’association s’appelait Jeunesse Aviation et était gérée par Denis Roger, un ancien pilote militaire. Je crois qu’elle n’existe plus mais c’était une belle expérience. Content de voir que le principe perdure en tout cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.