Accueil » Airbus Helicopters place le H225M à Singapour

Airbus Helicopters place le H225M à Singapour

La vente s’est faite après un processus d’évaluation rigoureux, les singapouriens ayant il est vrai la réputation de ne pas transiger avec la qualité des appareils qu’ils commandent.

10.11.2016

Deux AS332 Super Puma aux couleurs singapouriennes. © Frédéric Lert/Aerobuzz

Les Caracal viendront remplacer les AS332 Super Puma en service depuis une trentaine d’année. Wikipedia nous apprend que le 125 Squ. de la Republic of Singapore Air Force (RSAF) dispose de 22 appareils utilisés depuis 1985 pour les missions de secours en mer et de transport.

« Le H225M et CH-47F (…) offrant des capacités supérieures, ils permettront à la RSAF de répondre aux besoins de transport des Forces armées de Singapour plus efficacement, avec moins d’hélicoptères et moins de soutien » a annoncé le Ministère de la Défense singapourien. Le nombre d’appareils commandés n’a pas été dévoilé, mais il semble raisonnable au vu des déclarations officielles de l’évaluer à une quinzaine. Singapour est le huitième pays à commander cet appareil après la France, le Brésil, le Mexique, la Malaisie, l’Indonésie, la Thaïlande et le Koweit. F.L.

 

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.