Accueil » Airbus propose un Eurofighter de guerre électronique.

100

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Airbus propose un Eurofighter de guerre électronique.

Lors de la dernière International Fighter Conference de Berlin, Airbus Defence & Space et ses partenaires ont dévoilé une version optimisée pour la guerre électronique de l’Eurofighter.

14.11.2019

La configuration ECR de l’Eurofighter montre l’emport de missiles Brimstone et de missiles antiradar, l’apparition de nouvelles antennes sous le radar et la migration des réservoirs supplémentaires de 1000 litres vers les points 1. © Airbus Defence & Space

La version biplace de l’Eurofighter sera utilisée, avec en place arrière un poste de travail entièrement refondu pour un officier de guerre électronique qui disposera notamment d’un écran tactile panoramique.

L’appareil, qui répond à une expression de besoin de la Luftwaffe allemande, sera capable de remplir un large panel de missions, depuis la géolocalisation des émetteurs ennemis et leur brouillage jusqu’à l’attaque électronique et la suppression des défenses ennemies. Airbus table sur une capacité opérationnelle initiale de son Eurofighter ECR (Electronic Combat Role) en 2026, tout en anticipant des développements ultérieurs qui permettront une intégration complète de l’appareil dans les systèmes de combat futurs.

Cette version ECR exigera l’intégration de nouveaux capteurs et armements mais aussi sans doute des aménagements sur la puissance électrique fournie par les réacteurs. Quoi qu’il en soit elle devrait être plus simple à obtenir que la version navalisée évoquée un temps pour concurrencer le Rafale… F.L.

 

 

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.