Accueil » Atterrissage en campagne d’un Extra 330 de l’EVAA

Atterrissage en campagne d’un Extra 330 de l’EVAA

L'incident est survenu le dimanche 17 octobre 2021, aux alentours de 10h10, à proximité de Mirande, dans le Gers. L'équipage, qui s'est posé dans un champ, a été victime d'une panne moteur.

19.10.2021

Le Samedi 16 octobre 2021, la veille de l’incident, l’Equipe de Voltige de l’Armée de l’air participait à son dernier meeting aérien de l’année à Saint-Jean-de-Luz. © Armée de l'air et de l'espace

L'incident n'a fait aucun blessé. Plus de peur que de mal donc pour l'équipage, composé du capitaine Alexandre Orlowski[note]Champion de France en titre, ex-champion du monde de voltige aérienne et ancien pilote de Mirage 2000-5.[/note] et de son mécanicien. Selon les informations communiquées par l’Etat-Major des armées, l'avion de manufacture Allemande réalisait une mission de transit entre Biarritz et Salon-de-Provence quand la panne est survenue. Le pilote a alors été forcé de poser sa machine dans un champ tandis qu'une opération...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.