Accueil » Le C295W version ravitailleur en test

Le C295W version ravitailleur en test

 

Airbus Defence et Space annonce avoir mené avec succès des essais de ravitaillement en vol avec un biturbopropulseur C295W.

6.10.2016

Ravitaillement d'un C295 à l'aide d'un C295W. © Airbus Defence and Space

L’avion était doté d’un équipement palettisé de ravitaillement en carburant et du système de gestion associé. Plusieurs contacts ont été réalisés avec un C295 de l’armée de l’air espagnole lors d’un un vol d'essai effectué le 29 septembre. Les deux équipages ont souligné la souplesse des opérations, jusqu’aux plus basses vitesses de 110kt. Le système est destiné au ravitaillement d’avions à turbopropulseurs, d’hélicoptères et de drones. Des essais de ravitaillement d'hélicoptère sont prévus avant la fin de l'année....

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.