Accueil » Le Cabri G2 dronisé par Airbus et DCNS

Le Cabri G2 dronisé par Airbus et DCNS

 

DCNS et Airbus Helicopters ont jeté leur dévolu sur le Cabri G2 d’Hélicoptères Guimbal. Ils misent sur l’hélicoptère biplace léger pour préparer le futur Système de Drone à voilure tournante tactique de la Marine nationale (SDAM ou Système de Drones Aériens pour la Marine).

21.10.2016

Le futur drone VSR700 de la Marine Nationale sera dérivé du Cabri G2 d'Hélicoptères Guimbal. © Airbus Helicopters

DCNS, leader mondial du naval de défense, sera architecte et systémier d’ensemble du système de drone VTOL intégré au navire de combat. DCNS concevra et développera des solutions pour la navalisation et l’intégration du drone au navire dont la spécification et la validation des charges utiles et de la liaison de données mission. Par ailleurs, DCNS réalisera le système de mission du drone pour gérer en temps réel son action et l’exploitation de ses charges utiles depuis le système de direction de combat.

Pour sa part, Airbus Helicopters sera responsable de la conception et du développement du drone VSR700 mais aussi des différentes technologies associées à la mise en œuvre du vecteur aérien telles que liaisons de données, charge utile, ou bien encore capacité « voir et éviter » permettant l’intégration du drone dans l’espace aérien.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.