Accueil » Gulfstream livre un G550 « missions spéciales » à Israël

Gulfstream livre un G550 « missions spéciales » à Israël

Gulfstream Aerospace a livré aux forces aériennes israéliennes un nouveau G550 modifié, dédié au renseignement, à la surveillance et à la reconnaissance. L'avion "mission" baptisé Oron, rejoint l'escadron 122 Nahshon, opérant une flotte désormais  composée de trois avions spéciaux.

12.04.2021

Oron est une plate-forme multi-missions qui assurera la collecte d'informations, le brouillage électronique et l'alerte radar. © Gulfstream

Le nouvel avion de reconnaissance et de surveillance de l’Armée de l’air israélienne (IAF) a atterri le 4 avril 2021 sur la base aérienne de Nevatim, en Israël, après son transfert en provenance des États-Unis. Le biréacteur d'affaire G550 est lourdement modifié pour assurer des missions ISR (Intelligence, Surveillance, Reconnaissance). L’avion est actuellement la plate-forme de détection la plus moderne des forces aériennes israéliennes et a été créé par le département de recherche du ministère israélien de la Défense, en collaboration...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

array(1) { [0]=> int(34) } array(0) { }

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

array(1) { [0]=> int(34) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(34) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.