Accueil » Gulfstream livre un G550 « missions spéciales » à Israël

Gulfstream livre un G550 « missions spéciales » à Israël

Gulfstream Aerospace a livré aux forces aériennes israéliennes un nouveau G550 modifié, dédié au renseignement, à la surveillance et à la reconnaissance. L'avion "mission" baptisé Oron, rejoint l'escadron 122 Nahshon, opérant une flotte désormais  composée de trois avions spéciaux.

12.04.2021

Oron est une plate-forme multi-missions qui assurera la collecte d'informations, le brouillage électronique et l'alerte radar. © Gulfstream

Le nouvel avion de reconnaissance et de surveillance de l’Armée de l’air israélienne (IAF) a atterri le 4 avril 2021 sur la base aérienne de Nevatim, en Israël, après son transfert en provenance des États-Unis. Le biréacteur d’affaire G550 est lourdement modifié pour assurer des missions ISR (Intelligence, Surveillance, Reconnaissance).

L’avion est actuellement la plate-forme de détection la plus moderne des forces aériennes israéliennes et a été créé par le département de recherche du ministère israélien de la Défense, en collaboration avec les services secrets israéliens, l’IAF.

Modifié par Gulfstream à Savannah, en Géorgie, Oron a rejoint l’escadron 122  Nachshon qui opère déjà un G500 et un G550 modifiés pour les « missions spéciales ».

F.M.

Gulfstream livre son 600ème G550

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.