Accueil » Défense – brèves » La première aviation militaire mondiale sera bientôt chinoise

La première aviation militaire mondiale sera bientôt chinoise

Pour justifier son budget stratosphérique, le Pentagone ne déteste pas mettre en avant les forces de ses adverses potentiels. Il n’en demeure pas moins que la croissance du potentiel militaire chinois reste spectaculaire ces dernières années. © DR

L’amiral John Aquilino, grand patron des forces américaines en région Indo Pacifique, l’annonce : la Chine aura bientôt la plus grand flotte aérienne militaire du monde.

Il est déjà acquis que la Chine dispose de la plus grande flotte navale du monde, un résultat atteint après deux décennies de croissance ininterrompue. Ce sera aussi bientôt le cas de sa puissance aérienne en nombre d’avions préviennent les américains. Selon le rapport 2023 du Pentagon sur la puissance militaire chinoise, Pékin dispose aujourd’hui’hui d’un total de 3.150 avions, sans compter les appareils d’entraînement et les drones. L’USAF dispose de son coté de 4.000 appareils, et c’est sans compter les flottes de la Navy, des Marines et de l’US Army.

L’avance américaine reste significative, mais le rythme de production affiché par la Chine et ses rapides développements sur tous les types de drones préoccupe fortement Washington.

Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.