Accueil » L’ALAT reçoit son premier Tigre HAD rétrofitté

100

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

L’ALAT reçoit son premier Tigre HAD rétrofitté

Airbus Helicopters a livré à l’Aviation légère de l’armée de Terre (ALAT) le premier hélicoptère Tigre modernisé en version HAD (appui destruction), après que la Direction générale de l’armement (DGA) a autorisé sa réception.

22.12.2017

Il s’agit du premier des 36 hélicoptères HAP modernisés en configuration HAD dans le cadre d’un programme de modernisation lancé par le ministère de la Défense. © Anthony Pecchi / Airbus Helicopters

Cette transformation des Tigre HAP (appui protection) en configuration HAD a nécessité plus de 100 modifications de la cellule, ainsi que l’installation de plus de 1.500 nouvelles pièces et 250 câbles électriques.

Par rapport à la précédente version HAP, le Tigre HAD se caractérise par une masse maximale au décollage (MTOW) augmentée, l’installation de deux nouveaux turbomoteurs MTR 390 E plus puissants et d’un nouveau viseur de toit STRIX équipé d’un désignateur laser permettant le guidage des missiles air-sol Hellfire II.

2 commentaires

  • eschalier marc

    Belles options!!!! certainement utiles …
    peut etre iront ils remplacer les rafales pour detruire 3 pick up toyota dans le desert…

  • fildru

    Cela me rappelle le Sapin dans la Beef DCA 402/403Raa , 1973 ,2 poignées d hommes , l équipe feu ,fusils et mitraille , vs l équipe choc Lrac et lance grenade , la destruction aussi , ouai , c est comme ça …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.