Accueil » Défense – brèves » Le Chine se lance dans le convertible

Le Chine se lance dans le convertible

Malgré plus d’un demi-siècle d’expérience dans le domaine, les Américains sont toujours empêtrés dans les problèmes de fiabilité de leurs convertibles. On souhaite bonne chance aux Chinois qui souhaitent les copier… © United Aircraft

Le Chinois United Aircraft a présenté son projet d’appareil autonome à rotors basculants au salon aéronautique de Singapour. Applications militaires et commerciales sont en ligne de mire.

Baptisé UR6000, l’appareil sera dans un premier temps conçu pour le transport automatique de marchandises. United Aircraft évoque toutefois sur le long terme la possibilité d’embarquer des passagers dans une version pilotée de l’appareil. Le constructeur chinois est déjà connu pour ses drones à décollage vertical et rotors co-axiaux de quelques centaines de kilogrammes, mais la marche promet d’être très haute pour développer un appareil piloté convertible de 6 tonnes !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.