Accueil » Le Qatar opte pour le moteur RTM322 de Safran pour ses NH90 

Le Qatar opte pour le moteur RTM322 de Safran pour ses NH90 

La nouvelle flotte de 28 hélicoptères militaires NH90 du Qatar dont la vente a été annoncée le 14 mars 2018 seront équipés de moteurs RTM322 de Safran Helicopter Engines.

29.03.2018

Plus de 1.100 moteurs d'hélicoptères RTM322 sont en service dans le monde, et ont accumulé plus de 1,3 million d’heures de vol.© Cyril Abad / CAPA Pictures / Safran

En ce qui concerne la motorisation du NH90, NHIndustries offre le choix entre le GE CT7-8F5 de GE et le RTM322 de Safran Helicopter Engines (ex Turbomeca). Le Qatar a donc choisi pour ses 28 NH90 le moteur français. Les moteurs destinés aux NH90 du Qatar seront fabriqués à Bordes (France) et livrés à Airbus Helicopters à Marignane pour l’assemblage de la version de transport tactique (TTH) du NH90, et à Leonardo, sur le site de Venise-Tessera dans le nord de...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.