Accueil » Les J-10 chinois s’imposent au Singapore Airshow 2020

Les J-10 chinois s’imposent au Singapore Airshow 2020

Alors que Singapour a instauré un véritable blocus sanitaire, sept chasseurs Chengdu J-10 de la patrouille acrobatique de Chine « Ba Yi » ont atterri à Changi. Ils vont participer au salon aéronautique de Singapour du 11 au 16 février 2020.

7.02.2020

La patrouille acrobatique chinoise Ba Yi devrait être la vedette du salon aéronautique de Singapour, les Black Eagles de Corée ayant jeté l’éponge. © François Brévot / Aerobuzz.fr

Les chasseurs J-10 A de la patrouille « Ba Yi » (1er Août) étaient accompagnés de deux Il-76 transportant les équipes de maintenance. Ils sont arrivés le mardi 4 février 2020. Il s’agit de la première participation de chasseurs de l’armée chinoise (PLAAF) au salon de Singapour. Et c’est pour réussir un coup médiatique, que Pékin les a envoyés sans même prévenir les autorités du salon de leur intention.

Depuis le 1er février 2020, l’Immigration de Singapour (ICA) a mis en application des restrictions si drastiques à l’encontre des visiteurs chinois, que pas moins de 10 sociétés de la République Populaire ont dû annuler leur participation au salon. Et pourtant, les deux Il-76 sont acheminés par la 13e Division de transport stationnée dans la province de Hubei, non loin de Wuhan d’où l’épidémie de coronavirus est partie.

François Brévot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.