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Mises en cause dans l’accident des Red Arrows

Le Hawk T1 du Fl . Lt. Sean Cunningham après l'éjection sur la base RAF Scampton. © PA

Le premier fabricant mondial de sièges éjectables Martin Baker et le Ministère de la Défense Britannique vont devoir faire face aux poursuites judiciaires dont ils font l’objet,  cinq ans après la mort accidentelle d'un pilote des Red Arrows.

Le 8 novembre 2011, le Flight Lieutenant Sean Cunningham, pilote de la patrouille Britannique « The Red Arrows »  perdait la vie à la suite d’une éjection fortuite sur la base de RAF Scampton (base d’attache du team – Lincolnshire) alors que la patrouille roulait sur le taxiway, avant de s’envoler pour RAF Valley dans  le Pays de Galles. Bien que le siège MB10 qui équipait  son Hawk T1 soit de type «zéro/zéro » (pour altitude zéro / vitesse zéro), le parachute qui aurait...

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Un commentaire

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  • Je pense fortement à ce pilote éjecté accidentellement qui, conscient, a dû vivre des moments terribles avant qu’il ne percute violemment le sol.
    Il rejoint la cohorte de ces hommes valeureux qui exposent leurs vies pour nous les terriens ou les amoureux des ailes.

    Répondre

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