Accueil » La Nouvelle Aquitaine affirme sa spécialisation MCO

La Nouvelle Aquitaine affirme sa spécialisation MCO

La 3ème édition d’ADS Show qui s’est tenue les 28 et 29 septembre 2016 sur la Base Aérienne 106 de Mérignac (Gironde) se solde par un bilan positif avec 4.025 visiteurs comptabilisés par les organisateurs, 150 exposants (grands groupes, ETI, PME / PMI), 1.200 rendez-vous business et 300 professionnels réunis lors du World Military Congress. « Cinq jours après l’annonce de la vente de 36 rafales à l’Inde et dans un contexte de renforcement de la présence française sur les théâtres d’opérations, ce Salon fait plus que jamais sens » déclare Aymar de BLOMAC, Directeur de Territoires&co (Groupe FG Design), organisateur du Salon. Et Mérignac en tant que lieu d’accueil de la manifestation n’a pas été choisie au hasard ; la Nouvelle-Aquitaine est en effet la 1ère Région aéronautique de défense globale.

A l’occasion de ce salon, Bordeaux Métropole a présenté l’opération d’intérêt métropolitain (OIM) Bordeaux Aéroport. Réalisé avec des grands groupes industriels, des PME / PMI locales et des startups, cet ambitieux programme d’aménagement accueillera à terme les entreprises d'excellence de l'aéronautique spatial défense (ASD) sur 2.500 ha et 3 communes.

3.10.2016

2

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.