Accueil » L’application française « Bookmyhelo » en avant-première au CES de Las Vegas 2018

L’application française « Bookmyhelo » en avant-première au CES de Las Vegas 2018

La start-up marseillaise « Book My Helo » a développé une application sur téléphone mobile qui permet de réserver très simplement et rapidement son déplacement en hélicoptère. Lancement au premier trimestre 2018.

9.01.2018

Le défi pour BookMyHelo est de réussir à convaincre un maximum d'opérateurs afin de proposer aux passagers potentiels un choix de possibilités à des coûts acceptables. © Gil Roy / Aerobuzz.fr

« Book My Helo » est d’une certaine manière la transposition au monde de l’hélicoptère de la plate-forme de partage BlaBlaCar. Sauf que dans le cas de l’hélicoptère, il s’agit de mettre en relation des clients avec des opérateurs. Cette nouvelle application fonctionne sur le même principe du partage, dans le but de mutualiser les coûts, et ainsi d’ouvrir au plus grand nombre le transport par hélicoptère. Le premier gisement visé par les porteurs du projet est le transfert de passagers aériens entre les aéroports et les centres villes. Cette application offre aussi des connexions entre opérateurs.

L’application BookMyHelo doit entrée en service début 2018. © Bookmyhelo

Cette nouvelle application est lancée par Vincent Kieffer, un ancien d’Airbus Helicopters qui fut, à l’occasion de son dernier poste, vice-président de la filiale brésilienne de l’hélicoptériste européen. « Nous étions déjà présents au CES de Las Vegas en janvier 2017 pour prendre des contacts et évaluer le potentiel de notre application. », explique-t-il. « L’accueil que nous avons reçu nous a encouragé à finaliser notre application pour la rendre disponible au 1er trimestre 2018 ». L’application est donc présentée au CES de Las Vegas 2018 (8-12 janvier 2018), le rendez-vous mondial de l’électronique grand public.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *