Accueil » Hélicoptère – brèves » Loft Dynamics et Dufour Aerospace dévoilent leur simulateur d’eVTOL en VR

Loft Dynamics et Dufour Aerospace dévoilent leur simulateur d’eVTOL en VR

Dufour Aerospace développe en Suisse un eVTOL à aile basculante, l'Aero3. L'eVTOL pourra emporter une charge utile de 750 kg ou jusqu'à 8 personnes. © Dufour Aerospace

Loft Dynamics a annoncé travailler au développement du simulateur VR de l'eVTOL conçu par Dufour Aerospace, l'Aero3. Avec une vue en 3D à 360 degrés, le simulateur permettra aux pilotes de se familiariser avec les nouvelles technologies de l'eVTOL.

Loft Dynamics, anciennement VRM Switzerland, est un concepteur suisse de simulateurs de vol de voilures tournantes en réalité virtuelle (R22, H125 et H145). La société suisse Dufour Aerospace travaille quant à elle sur deux projets d’eVTOL à ailes basculantes, Aero2 et Aero3 respectivement sans et avec pilote.

De manière à assurer la formation des futurs pilotes de la version habitée de son eVTOL, Dufour Aerospace s’est rapproché de Loft Dynamics pour lancer le développement d’un simulateur Aero3 VR eVTOL. Ce dernier devrait être commercialisé au début de 2025.

L’Aero3 disposera, comme la version drone Aero2, d’une aile basculante avec propulsion distribuée par 6 rotors. © Dufour Aerospace

D’après les deux parties, la solution VR de Loft Dynamics offre une vue en 3D à 360 degrés, ainsi que des modèles de terrain et de paysage urbain très détaillés de même que des effets de sol réalistes.

Le simulateur permettra aux pilotes d’intégrer rapidement et efficacement de nouveaux concepts, notamment le fonctionnement de l’aile basculante et le comportement de l’eVTOL dans l’effet de sol.

Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.