Accueil » 30 aéroports de plus en Chine d’ici 2025

30 aéroports de plus en Chine d’ici 2025

Le 15 avril 2021, l'Administration de l'Aviation Civile de Chine (AACC) a annoncé la construction sur son territoire d'une trentaine d'aéroports civils à échéance 2025.

22.03.2021

En Juillet 2021, le nouvel aéroport international de Chengdu Tianfu (doté de trois pistes et d'un terminal de 600 000 m²) devrait débuter ses activités. ©Aedas

Ce projet d'ampleur de grands travaux s'inscrit dans le cadre de la promotion "d'un développement majeur de l'aviation civile pendant la période du 14e Plan quinquennal" (2021-2025) a déclaré Zhang Qing, le responsable de l'AACC. Ainsi, avec cet important plan de construction, l'objectif d'ici 2025 est d'atteindre une capacité d'accueil globale supplémentaire de 2 milliards de passagers. L'administration Chinoise a également expliqué que cette montée en puissance des aéroports du pays devrait permettre de contribuer au modèle de développement économique de...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

array(1) { [0]=> int(33) } array(0) { }

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

6 commentaires

  • Dan

    Le secteur aéronautique européen est moribond face aux diverses agressions qu’il subit depuis quelques années, alors qu’en Chine il est en pleine croissance. Cela devrait susciter des interrogations dans notre hémisphère…..

    • Jean-Mi

      Il faut quand même regarder d’ou ils partent. De nulle part en fait. B.Guimbal nous avait fait ici une très fine description de la situation aéro en Chine (merci encore !).
      En gros, à part des bases militaires et quelques rares mais gros aéroports internationaux, il n’y a rien. En particulier, aviation légère inconnue voire interdite.
      Et la force de frappe chinoise, c’est que quand ils décident de faire, il font pas semblant, pas du tout. Genre faire un hôpital en 15 jours parce qu’ils ont besoin d’un hôpital.
      Alors en ce moment ou ils sont maître du monde et en pleine bourre, ils se remettent à niveau. Donc font pleins d’aéroport car il existe maintenant autre chose que Pékin, et que le besoin en fret rapide est énorme. A coté on voit aussi apparaître une aviation légère car les chinois commence à avoir le niveau de vie qui permet cela, et que en plus de fabriquer pour le monde entier, ils veulent aussi voler.
      Alors oui, ça fait mal en Europe, et mal aux USA même ! les Chinois d’AVIC n’ont ils pas rachetés continental par exemple ? Et quelques avionneurs genre Cirrus ? Ça pique un peu…

      • Bruno Cosandey

        Dans la GA, ils ont acheté toutes les grandes marques en dificulté.
        c.f. des motoristes il y a aussi Thielert et Limbach.
        Je connais le directeur de Limbach en personne. C’est un très gentil et intéligent chinois, qui a fait deux études et doctorat – physique en Chine puis économie avec these doctorat en Allemagne.
        Il a carément sauvé le savoir faire et toute production et la vie des leurs fournisseurs hautement spécialisée. De la production annuelle de 2018 , 80% etait destinée à la chine.
        Entre autre des moteurs pour des drônes d’un projet de colis postale qui seront largé en survolant la destination . MTOM au dessus de 1.2 t.
        Diamond Aircraft aussi était repris par les chinois, comme presque toutes les grands nom des USA.

        cosy

  • Jean-Mi

    C’est amazon qui va faire la tête quand les chinois auront les aéroports directement au cul des usines…

  • Thierry

    Ca va en faire du boulot pour nos bons écolos. A quand un avion d’Air China peint en vert sur le tarmac de Peking ?

    • Michel

      Les « bons écolos » qui essaient de bâtir une aviation du même nom vous saluent bien. Pour être un peu moins c..: theshiftproject.org (voler en 2050)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

array(1) { [0]=> int(33) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(33) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.