Accueil » Industrie – brèves » Arelis se positionne au Brésil à côté de Thales

Arelis se positionne au Brésil à côté de Thales

Le groupe français Arelis réalise pour Omnisys (filiale brésilienne de Thales) au Brésil des modules amplificateurs utilisés dans les radars de contrôle du trafic aérien.

Arelis va fabriquer pour le compte de Thales une brique technologique essentielle des radars à état solide et à longue portée (bande L). © Arelis

Spécialiste en traitement du signal radio/hyperfréquence et en électronique de puissance, Arelis annonce la commande de modules amplificateurs  fonctionnant en bande L, utilisés dans les radars par Thales pour le compte de sa filiale brésilienne Omnisys. Ce nouveau contrat consolide la relation entre Thales et Arelis qui participe, depuis juillet 2015, au Programme Performances Industrielles au sein de la grappe Normandie sous l’égide de Thales à Rouen Ymare. Arelis prend en charge la réalisation complète de ces modules : l’approvisionnement des composants, l’assemblage, ainsi que les nombreux tests et réglages minutieux qui jalonnent les étapes successives de cette fabrication.
« Nous développons des circuits dédiés aux applications radiofréquence et hyperfréquence de grandes fiabilité et robustesse avec des caractéristiques techniques excellentes. », souligne François Parickmiler, Directeur Général et R&D du groupe Arelis. « Nous utilisons notamment une technique de brasage en phase vapeur sous vide, qui permet d’améliorer la qualité des soudures grâce à la bonne maîtrise des profils de température. Il s’agit de la méthode la plus adaptée pour les besoins actuels en matière de brasage. Nous réalisons ainsi des assemblages électroniques très complexes avec un niveau de défauts extrêmement faible.».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protection anti-spam *