Accueil » Le défilé du cinquantenaire d’Airbus n’a pas eu lieu

400

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Le défilé du cinquantenaire d’Airbus n’a pas eu lieu

Le plafond nuageux trop bas au-dessus de Toulouse-Blagnac n'a pas permis le passage de la formation de rêve constituée par les six modèles d'Airbus et de la Patrouille de France. Déception pour le nombreux public présent et les spotters.

30.05.2019

Une place à part pour l'A380 au sein de la parade aérienne du cinquantenaire d'Airbus. © Daniel Faget / Aerobuzz.fr

Le public venu très nombreux autour des pistes est reparti déçu de ne pas voir le vol en formation tant attendu. La parade n’a pas eu lieu, faute à une couche de nuages trop épaisse pour assurer un vol en formation en toute sécurité.

L’A220 en tête du défilé. © Airbus

Le catalogue Airbus au roulage à Toulouse-Blagnac. © Daniel Faget / Aerobuzz.fr

Heureusement que les 6 avions (A319 Neo, A220-300, A330-941 Neo, A350-1000, Beluga XL -2 et A380 le seul avec le logo des 50 ans) sont passés au sol devant les quelques photographes présents aux alentours de 9h avant de décoller sur les deux pistes 32L et 32R.

Au-dessus de la couche, la formation composée des six modèles d’Airbus et de la Patrouille de France a néanmoins évolué. © Airbus

Au retour les avions ont atterri en 32L avec quelques minutes de retard sur l’horaire qui avait été diffusé avec une remise de gaz et un très bref circuit pour le Beluga XL et l’A380. La PAF a salué le public toulousain.

Daniel Faget

Un commentaire

  • Fernandez rafael

    C’est un plaisir comme européen de avoir ces avion excepcionelles e voir que au fil des années que ça va de mieux en mieux ,
    Ce domage que de compagñies comme la tap me font de plus en plus des chaises je crois avoir comptée 38 rangées dans le vol Lisboa Dakar , je crois que le gens compétents devrait arrêter ça c’est pas bon pour la santee ni pour le Genoux ça devient de boîtes de sardines

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.