Accueil » Industrie – brèves » Le sort final du DC-8 de la NASA est fixé

Le sort final du DC-8 de la NASA est fixé

Le DC-8 de la NASA sous le tir croisé des canons à eau des pompiers de la base de Palmdale à son arrivée le 1er avril 2024. © NASA

De retour en Californie après un ultime mission scientifique en Corée du Sud ce 1er avril, le DC-8 de la NASA a été accueilli comme il se doit. Il est entré ensuite en chantier puisqu'une partie du matériel scientifique du bord doit être réinstallé sur son successeur, un Boeing 777-200.

Il ne sera officiellement retiré du service de l’Armstrong Flight Research Center de Palmdale qu’en mai prochain une fois prêt pour son dernier vol. Celui-ci aura lieu à une date qui n’a pas été encore communiquée et se fera en direction de Pocatello dans l’Idaho où il sera réceptionné par l’université d’État locale qui l’utilisera pour la formation des techniciens aéronautiques au sein de l’Aircraft Maintenance Technology Program.

Après 37 ans de missions scientifiques – l’appareil ayant été acquis par la NASA en 1985 mais n’a commencé ses missions qu’en 1987 – le DC-8 va donc continuer de bien servir tout en laissant le DC-8 de Samaritan’s Purse comme ultime représentant volant de cette famille de quadriréacteurs de ligne.

Frédéric Marsaly

Frédéric Marsaly, passionné par l'aviation et son histoire, a collaboré à de nombreux média, presse écrite, en ligne et même télévision. Il a également publié une douzaine d'ouvrages portant autant sur l'aviation militaire que civile. Frédéric Marsaly est aussi le cofondateur et le rédacteur en chef-adjoint du site L'Aérobibliothèque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.