Accueil » Industrie – brèves » Montée en puissance du nouvel atelier LEAP à l’aéroport de Bruxelles

Montée en puissance du nouvel atelier LEAP à l’aéroport de Bruxelles

Safran Aircraft Engine Services Brussels est le premier atelier au monde certifié pour la maintenance du LEAP-1A en 2016. © Safran

Safran Aircraft Engine Services Brussels, filiale du motoriste Safran Aircraft Engines, a inauguré ce jour un nouvel atelier de maintenance dédié au moteur LEAP au sein de la zone aéroportuaire de Bruxelles (Brussels Airport Company).

Safran Aircraft Engines a investi 24 millions d’euros pour la construction de cet atelier de 8 500 m2 qui permettra de développer le réseau mondial de maintenance de Safran Aircraft Engines et d’accompagner la montée en cadence des activités de services du LEAP. Les modèles de moteurs LEAP-1A et LEAP-1B équipent la majorité des familles d’avions monocouloirs de nouvelle génération Airbus A320neo et Boeing 737 MAX. Ce nouveau site employant 250 personnes vient renforcer les capacités existantes de Safran Aircraft Engine Services Brussels établies depuis près de 25 ans au sein de l’écosystème de Brussels Airport Company.

Safran Aircraft Engine Services Brussels bénéficie de plus 75 ans d’expérience dans la MRO de moteurs d’avion. La société a démarré ses premières opérations dans la nouvelle usine cette année et vise une cadence annuelle de 120 visites en atelier par an à terme.

« Nous travaillons déjà sur un projet d’extension qui permettra d’accueillir d’ici la fin de la décennie les activités de maintenance de modules LEAP avec une capacité cible de plus de 1.200 modules par an, explique Nicolas Potier, Directeur de la division Support et Services de Safran Aircraft Engines. Cette montée en cadence des activités moteurs et modules s’appuie sur un plan de recrutement ambitieux de plus de 220 personnes qui porteront l’effectif global de SAESB à 470 personnes à horizon 2027. »

Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.