Accueil » Sortie d’atelier du premier LM-100J Super Hercules

Sortie d’atelier du premier LM-100J Super Hercules

 

Le LM-100J est la version civile de l’omniprésent avion de transport militaire C-130J de Lockheed-Martin. Le premier appareil a effectué son « rollout » le 9 février 2017 à Marietta (Géorgie, USA).

13.02.2017

Le LM-100J Super-Hercules est la version moderne du L-100 Hercules, construit à plus de 100 exemplaires par Lockheed-Martin pour le marché civil entre 1964 et 1992. © Lockheed-Martin

Le LM-100J devrait effectuer son premier vol au printemps de cette année. Le programme de cette version civile du C-130J a été lancé en février 2014 avec en ligne de mire une certification civile FAA. Le LM-100J est la neuvième version du Super Hercules. Il est destiné au transport de fret hors gabarit, à l’épandage, à la lutte contre les incendies, aux évacuations sanitaires, aux missions humanitaires, au transport de personnel, aux opérations de recherche et de secours… En résumé,...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.