Accueil » Le CFA des Métiers de l’Aérien recherche encore 70 apprentis pour la rentrée de septembre 2018

Le CFA des Métiers de l’Aérien recherche encore 70 apprentis pour la rentrée de septembre 2018

Urgent. 70 contrats d’apprentissage sont proposés dont 30 contrats pour préparer le métier de mécanicien-aéronautique : Bac Pro Aéronautique, options Systèmes, Avionique ou Structure. Inscriptions avant le 30 juin 2018.

25.06.2018

Anne-Valéry d’Aquila, 25 ans, apprentie chez Air France Industries, en 1ère année de Bac Pro Aéronautique, option Avionique, au CFA des Métiers de l'Aérien. © AFMAé 

Les besoins en recrutement via l’apprentissage sont de plus en plus importants et particulièrement sur les métiers d’agent d’escale (MC AT) et de mécanicien aéronautique (Bac Pro Aéro). C’est pourquoi l’AFMAé a mis en ligne très récemment 3 sites internet, dédiés chacun à un métier correspondant à une formation : attractifs et bien référencés, ils sont également associés à des campagnes de communication digitale sur Facebook et LinkedIn. Malgré ces efforts, il reste encore des contrats à pourvoir d’ici septembre 2018, et c’est une opportunité pour les jeunes et les moins jeunes de 16 à 30 ans à la recherche d’une orientation professionnelle ou d’un nouveau métier.

  • 30 contrats pour préparer le métier de mécanicien-aéronautique : Bac Pro Aéronautique, options Systèmes, Avionique ou Structure. Information et inscriptions sur www.mecanicienaero.com avant le 30 juin 2018.
  • 40 contrats pour préparer le métier d’agent d’escale :  Mention Complémentaire Accueil dans les Transports. Information et inscriptions sur www.agentdescale.com avant le 31 juillet 2018.

Ce qu’il faut retenir :

  • L’apprentissage est ouvert pour les personnes âgées de 16 à 30 ans.
  • La formation est gratuite et l’apprenti perçoit un salaire de son entreprise.
  • Le CFA des Métiers de l’Aérien recrute ses Aéro’Talents pour ses entreprises partenaires, leaders du secteur aéronautique. C’est pourquoi  il accompagne les candidats, qui réussiront les sélections, dans la recherche de leur entreprise.

Un commentaire

  • Bobby

    Le chômage des jeunes est une dure réalité.
    L’apprentissage est, dit on, la meilleure façon d’apprendre un métier.
    L’Aviation fait encore rêver.
    Et pourtant on cherche des candidats… Il y a quelque chose que je ne comprend pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.