Accueil » Les bases de la mécanique du vol, nouveau MOOC de l’ISAE-SUPAERO

Les bases de la mécanique du vol, nouveau MOOC de l’ISAE-SUPAERO

L'ISAE-SUPAERO propose un nouveau MOOC gratuit, en ligne et tout en anglais. "Flight Mechanics : The Basis" est le premier cours d'une série de 6 formations ouvertes à l'internationale, pour apprendre comment vole un avion.

8.09.2021

L'ISAE-SUPAERO se lance dans les MOOC en anglais avec cette nouvelle formation gratuite en ligne. © ISAE-SUPAERO

Dispensé par Éric Poquillon, ingénieur d’essais en vol et enseignant à l’ISAE-SUPAERO, ce MOOC est le premier d’une série qui permet d’apprendre comment les avions volent, comment les pilotes peuvent contrôler leurs trajectoires et ce qu’il se passe s’ils volent trop haut ou trop lentement. Ce cours en anglais aborde la physique de l’atmosphère et les lois de Newton appliquées à l’avion, la question des forces de traction et de propulsion ainsi que le contrôle de l’avion par le pilote.

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.