Accueil » L’ESTACA s’implante à Bordeaux

L’ESTACA s’implante à Bordeaux

L'ESTACA annonce l'ouverture progressive de sa formation ingénieur à Bordeaux à partir de la rentrée 2022. La Commission des Titres d'Ingénieur (CTI) vient de rendre un avis favorable en accordant à l'École l'accréditation à délivrer son diplôme d'ingénieur sur son nouvel établissement de Bordeaux.

6.12.2021

L'école d'ingénieurs ESTACA (Groupe ISAE) est pour le moment implantée sur deux campus, l'un en région parisienne (Paris- Saclay à Saint-Quentin-en-Yvelines), et l'autre à Laval en Mayenne. © ESTACA

La volonté de l’ESTACA de s’installer à Bordeaux avait été officialisée en 2019 au salon du Bourget. Son installation à Bordeaux se fera pour la rentrée 2022.

L'Ecole commencera par ouvrir sa filière aéronautique en 3ème année. Elle vise le recrutement de 75 étudiants pour septembre 2022, provenant du cycle préparatoire intégré de l'ESTACA et d'un recrutement externe d'étudiants issus de CPGE (classes préparatoires aux grandes écoles), Licences scientifiques ou DUT. Elle prévoit une montée progressive de ses effectifs avec une ouverture de la 4e année en 2023 et la 5e année en 2024 pour atteindre 200 étudiants à un horizon à 3 ans.

Pour...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

array(1) { [0]=> int(36) } array(0) { }

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

array(1) { [0]=> int(36) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(36) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.