Accueil » L’ISAE-SUPAERO lance un nouveau MOOC

L’ISAE-SUPAERO lance un nouveau MOOC

Ce MOOC intitulé " DynaMOOC : Comprendre et appliquer la dynamique", revient sur les bases de la dynamique des solides appliquée à l’analyse des structures. Démarrage : 28 janvier 2019.

18.01.2019

“ DynaMOOC” : Comprendre et appliquer la dynamique : 4 semaines. début : 28 janvier 2019. © ESA

​L’architecture de base des structures aérospatiales repose généralement sur des critères statiques. L’approche moderne consiste à intégrer la dynamique non seulement à la certification, mais également à la conception fondamentale et à la spécification des structures aérospatiales et des structures légères. Ainsi, tous les domaines dans lesquels des réalisations structurelles interviennent sont concernés : aéronefs, véhicules, génie naval et génie civil. La connaissance approfondie de la dynamique donne un nouveau point de vue sur la qualification et le comportement de tous les systèmes mécaniques.

Ce MOOC revient sur les bases de la dynamique des solides appliquée à l’analyse des structures. D’une durée de quatre ​semaines, il s’adresse aux étudiants de premier cycle en génie mécanique ou physique, qui souhaiteraient comprendre le passage de la statique à la dynamique, aux ingénieurs des structures, notamment aérospatiales ou encore aux scientifiques et chercheurs désireux de redécouvrir les fondamentaux de la dynamique.

Un deuxième MOOC, dédié à la mécanique de vol, sera également lancé en février.

Plus d’informations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.