Accueil » Jobs – brèves » Mermoz Academy s’offre le nouveau simulateur d’Alsim

Mermoz Academy s’offre le nouveau simulateur d’Alsim

Mermoz Academy a choisi l’Airliner d'Alsim en version A320. © Alsim

Avec le nouveau simulateur Arliner d’Alsim, Mermoz Academy affiche sa volonté d'aller plus loin dans la formation au travail en équipage et de se focaliser sur l'apprentissage des compétences clés requises par les compagnies aériennes aujourd'hui.

Alsim présente le dernier-né de sa famille de simulateur comme « la brique qu’il manquait entre la formation initiale et la qualification de type. » L’Airliner est un nouveau simulateur hybride (commandes de vol électriques et conventionnelles). Il a été créé afin de répondre aux besoins des grands programmes de formation au vol pour des formations avancées telles que la gestion des ressources de l’équipage, le pilotage d’avions à réaction ainsi que l’application des procédures d’urgence.

Simulateur de pilotage Airliner d’Alsim. © Alsim

Ce simulateur polyvalent est proche d’une variété de différents avions monocouloirs, tels que l’A320, l’A220, et l’A350. « Son modèle de vol générique est basé sur un nouveau modèle de mécanique des fluides numérique offrant une expérience similaire aux FFS niveau D« , affirme Alsim. De plus, l’Airliner réplique les dernières technologies disponibles dans les avions dotés de systèmes d’automatisation et de gestion de vol.

Mermoz Academy a choisi l’Airliner en version A320.

Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

array(1) { [0]=> int(36) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(36) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.