Accueil » Montée en puissance de l’école de pilotage Etihad Aviation Training

Montée en puissance de l’école de pilotage Etihad Aviation Training

Ouverte aux clients extérieurs en 2018, Etihad Aviation Training forme aujourd'hui 100 cadets qui bénéficient d'outils pédagogiques modernes et en quantité : 22 avions et 22 simulateurs.

9.07.2019

L'école d'Abu Dhabi, partie intégrante d'Etihad Aviation Group, a reçu l'agrément ATO (Approved Training Organisation) de la part de l'EASA en décembre 2018. © Etihad Aviation Training

Héritière de l’Etihad Flight College, l’école de formation au pilotage d’Etihad s’est ouverte aux autres opérateurs en 2018. Au cours de l’année passée, Etihad Aviation Training a enregistré des contrats de formation de pilotes pour plus de 40 clients, la moitié d’entre eux provenant du Moyen Orient, l’autre partie de l’Europe, de l’Afrique, de l’Inde et de l’Asie du Sud Est. L’année précédente, l’école ne disposait seulement que de trois contrats avec des opérateurs.

La formation « ab initio » monte en puissance que Etihad Aviation Training, avec actuellement 100 cadets en formation, 22 avions dont quatre Phenom 100, tous basés à Al Ain, dans l’Émirat d’Abu Dhabi.

L’activité qui enregistre la progression la plus significative est l’entraînement des pilotes pour passer une nouvelle qualification de type, en particulier sur la famille des Airbus A320 et du 787 Dreamliner de Boeing. Au cours du premier trimestre 2019, ce segment a dépassé les prévisions de l’école de 30%. Le commandant de bord Paolo La Cava, par ailleurs directeur d’Etihad Aviation Training, explique ce succès par le fait que les instructeurs sont aussi des pilotes en active au sein d’Etihad Airways, qui opèrent eux-mêmes les appareils sur lesquels ils forment les futurs pilotes qualifiés.

L’école basée à Al Ain propose pas moins de dix simulateurs FFS et 12 simulateurs fixes sur Airbus et Boeing. © Etihad Aviation Training

Etihad Aviation Training est équipé de dix simulateurs Full Flight (FFS) dont trois A320, trois Boeing 787, deux Boeing 777, un Airbus A330/340 et un A380. Douze simulateurs fixes Airbus et Boeing viennent compléter les moyens pédagogiques. Un simulateur FFS d’Airbus A350 et un A320 fixe supplémentaires sont attendus dans le courant de l’année.

L’offre de formation d’Etihad Aviation Training concerne aussi les instructeurs de vol, les examinateurs, le personnel de cabine et les techniciens de maintenance. En 2018, l’école se félicite d’être la première aux Émirats Arabes Unis à recevoir l’agrément ATO (Approved Training Organisation) par l’Agence Européenne de la Sécurité Aérienne (AESA ou EASA en Anglais).

F.M.

Etihad Aviation Training s’ouvre à d’autres compagnies aériennes

Objectif formation pour les compagnies aériennes du Moyen-Orient

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.