Accueil » Volotea et CAE resserrent leur partenariat

Volotea et CAE resserrent leur partenariat

CAE annonce le lancement de son programme de formation pour l’obtention d’une licence de pilote de ligne (ATPL) en partenariat avec la compagnie aérienne des capitales régionales européennes, Volotea.

28.08.2017

Volotea dispose d’une flotte de 32 avions (717 et A319) : pour la première fois, 52% des vols devraient être assurés par des A319 en 2018.. © Airbus

Conformément à leur accord, CAE sélectionnera, évaluera et formera jusqu’à 50 nouveaux pilotes professionnels au cours des cinq prochaines années pour Volotea. CAE recrute actuellement des élèves-pilotes, les futurs pilotes pouvant dès maintenant soumettre leur candidature à l’adresse suivante : www.caeoaa.com/Volotea

Dès l’automne 2017, le premier groupe d’élèves-pilotes de Volotea commencera le volet théorique de l’Agence Européenne de la Sécurité Aérienne (AESA, en anglais EASA) au centre de formation de CAE à Madrid (27 semaines). Ils passeront ensuite à l’entraînement au vol à Phoenix, Arizona (24 semaines), ainsi qu’à Oxford (14 semaines), avant de retourner à Madrid pour suivre la formation de qualification de type Airbus A320 (5 à 6 semaines). Une fois la formation réussie, les diplômés seront recrutés par Volotea.

Depuis le début de l’activité de Volotea en 2012, CAE a assuré la formation de pilotes de ligne et de personnel de cabine de Volotea, y compris une formation à la qualification de type Airbus A319 et une formation de pilote saisonnier avec un instructeur de CAE. En outre, plus de 40 diplômés des écoles de pilotage de CAE situées à Amsterdam, à Bruxelles et à Oxford ont été sélectionnés et recrutés par la compagnie aérienne au cours des trois dernières années, précise Volotea.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.