Accueil » 10 avions supplémentaires pour Transavia France

10 avions supplémentaires pour Transavia France

En attendant l'arrivée de l'Airbus A320neo dans sa flotte en décembre 2023, Transavia peut compter sur son cheval de bataille : le Boeing 737-800. © Jean-François Bourgain / Aerobuzz;fr

Pour l'été 2023 et à partir du mois d'avril, 10 Boeing 737-800 viendront grossir la flotte de la low-cost du groupe Air France/KLM. Des avions accompagnant, en partie, le développement du réseau vers la Turquie.

Au mois d’avril 2023, Transavia France comptera donc 71 aéronefs contre 61 à l’heure où nous écrivons. Cet élargissement intervient en respect du dernier plan stratégique Air France/KLM annoncé en novembre 2019 par Benjamin Smith, le directeur du groupe. Pour rappel ce plan n’impose plus de limite, en terme de nombre d’avions à Transavia. La low-cost a ainsi pu s’élargir, passant de 38 avions en 2019 à 61 avions en l’espace de moins de 3 ans.

« Cet élargissement de flotte accompagne une reprise globale du trafic aérien pour 2023 et un élargissement du réseau Transavia France. » explique Matthieu Degrave du service communication Transavia. Des propos que confirme l’Association du transport aérien international (IATA) dans ses derniers rapports.

Après un été 2022 marqué par un renforcement de son offre vers le bassin méditerranéen, et notamment des résultats optimistes pour les destinations Algériennes (100 000 passagers Juillet-Août / 93% de remplissage) et Marocaines, Transavia poursuivra son développement avec deux nouvelles lignes vers la Turquie en 2023 (Antalya, Izmir). En attendant, 20 nouvelles lignes seront proposées cet hiver 2022 vers l’Egypte, la Jordanie, le Sénégal, la Laponie ou encore le Cap Vert.

Jean-François Bourgain

Détenteur du BIA/CAEA, Pilote Privé avion/ULM et technicien aéronautique de formation, c’est par passion du vol et du monde spatial que Jean-François Bourgain est devenu Journaliste aéronautique / espace. Il est à ce titre membre de l’AJPAE et collabore régulièrement à AéroBuzz.fr depuis 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

array(1) { [0]=> int(30) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(30) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.