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120 Airbus A320neo supplémentaires pour Air Arabia

La monoflotte Airbus de la spécialiste émiratie du vol à bas coûts passera ainsi à 173 avions. Avec 20 A321XLR (Ultra Long Range) dans cette signature, elle confirme ses intentions de se renforcer sur le long-courrier.

18.11.2019

La flotte Air Arabia est composée uniquement d'Airbus de la famille A320. © Air Arabia

Cette commande ferme dévoilée au Dubaï Aishow se compose outre des 20 A321XLR de 73 A320neo et 27 A321neo. Elle s’intègre dans une stratégie de développement régional multi-hub à travers un modèle low-cost (à l’instar de EasyJet et ses plateformes européennes) dans la région Moyen-Orient et du Maghreb, mais aussi au-delà, comme l’a précisé Adel Al Ali, CEO du Groupe Air Arabia. Elle répond en effet aux projets d’ouvrir de nouvelles destinations, plus éloignées, avec l’arrivée des A321XLR.

Air Arabia en exploite actuellement qu’un seul et a inauguré le 4 juillet 2019 une nouvelle liaison entre Charjah et Kuala Lumpur, sa première route long-courrier avec un vol quotidien d’une durée de sept heures opéré en monocouloir (et en classe unique comme toute sa flotte). Air Arabia s’est mise en concurrence frontale sur cette route haute densité où opèrent aussi Emirates, Ethiad et Qatar Airways.

Elle devra composer peut-être avec une autre low cost (cette fois indienne), Spicejet qui a récemment fait part de ses intention d’opérer des Boeing 737 Max entre les Emirats et l’Europe notamment… Air Arabia exploite actuellement des vols vers plus de 170 liaisons à travers le monde depuis quatre bases à Sharjah, Alexandrie en Egypte, Amman en Jordanie et Casablanca au Maroc. Pour Airbus, le cap des 7.000 Airbus de la famille A320neo a été dépassé fin octobre 2019. JB

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