Accueil » Indigo a l’intention d’acquérir 50 ATR 72-600

Indigo a l’intention d’acquérir 50 ATR 72-600

La plus grande compagnie aérienne indienne vient de signer avec ATR une lettre d’intention portant sur un total de 50 ATR 72-600. Les premiers appareils seront mis en ligne avant fin 2017.

9.05.2017

Cette commande d'Indigo arrive au moment où ATR connaît un ralentissement de son activité. © Gil Roy / Aerobuzz.fr

Si Indigo commande finalement les 50 exemplaires annoncés, la valeur estimée du contrat atteindra 1,3 milliard de dollars. Toutefois, le constructeur franco-italien précise que cet accord « inclut une certaine flexibilité qui permettra de réduire le nombre d’avions livrés sous certaines conditions ». Quoi qu’il en soit, c’est pour ATR, une excellente nouvelle.

Cette initiative d’IndiGo coïncide avec le lancement du Plan de connectivité régionale, baptisé « UDAN », élaboré par le gouvernement indien. Il vise à dynamiser le développement économique du pays, la création d’emplois et l’activité touristique en améliorant la connectivité avec les petites villes et les zones enclavées.

Avec près de 100 millions de passagers en 2016, le marché intérieur indien connaît une expansion rapide. Il enregistre ainsi une hausse continue de plus de 20 % par an et devrait se classer au rang de 3e plus grand marché régional au monde d’ici 2020 derrière les USA et la Chine. Ce plan gouvernemental de connectivité régionale permettra la création de 100 nouveaux aéroports d’ici deux à trois ans, et les compagnies aériennes bénéficieront d’un soutien financier et d’autres avantages incitatifs visant à rendre le transport aérien plus abordable. Pour ATR, c’est une excellente nouvelle.

Indigo est spécialiste des commandes spectaculaires. En juin 2005, elle a passé une première commande 100 A320 à Airbus, tous livrés à ce jour. Elle a depuis commandé 410 A320neo dont 20 sont déjà en service.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.