Accueil » Jet Airways suspend ses vols

Jet Airways suspend ses vols

Dans l'incapacité de faire face à ses échéances, la compagnie aérienne privée indienne  a décidé d'arrêter ses opérations. Jet Airways a, en effet, été informée, le 16 avril 2019, par la Banque d'État de l'Inde (SBI), au nom du consortium de prêteurs indiens, que sa demande de financement était refusée.

17.04.2019

En juillet 2018, au salon de Farnborough, Jet Airways a commandé 75 Boeing 737 MAX supplémentaire. © Boeing

Dans l’incapacité de payer le carburant ou tout autre service essentiel au maintien de ses opérations, Jet Airways annonce qu’elle est « obligée d’annuler tous ses vols internationaux et domestiques. » Le dernier vol a été opéré le 17 avril 2019.

La compagnie indienne assure qu’au cours des derniers mois et dernières semaines, elle a mis tout en œuvre pour rechercher un financement à la fois intérimaire et à long terme. Malgré tous ses efforts, elle affirme qu’elle n’a pas eu d’autre choix que de suspendre temporairement ses opérations à partir du 17 avril 2019.

Jet Airways qui a été créée il y a 25 ans a semble-t-il sous-estimé la concurrence féroce des low cost indiennes sur son marché domestique.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.