Accueil » La réalité virtuelle embarque !

La réalité virtuelle embarque !

Les amateurs de jeux vidéo et de sensations fortes connaissent depuis longtemps l’intérêt immersif des casques de réalité virtuelle qui améliorent l’expérience vécue au cours de leurs sessions de « gaming ». Après les bureaux d’études et les ateliers de maintenance, la VR arrive à bord des avions commerciaux, pour le divertissement des passagers.

10.06.2019

Regarder un film ou jouer en plein vol, InflightVR propose une nouvelle solution de divertissement en vol. © Inflight VR

C’est une nouvelle offre que des compagnies proposent déjà à leurs passagers, utiliser un casque de réalité virtuelle pour profiter d’une programmation vidéo, ludique ou documentaire spécifique pendant le vol.  Ce concept a été développé par une startup allemande de l’incubateur BizTech d’Airbus à Hambourg.

Le matériel n’est pas connecté à l’IFE, le système de divertissement en cabine. Il dispose de ses propres programmes pensés pour éviter d’éventuelles collisions entre passagers munis du même appareil. Il a fallut aussi développer le système pour que les consignes de sécurité parviennent à interrompre la diffusion du casque.

Aujourd’hui, InflightVR est proposé à bord des Airbus d’Iberia, principalement sur les lignes transatlantiques, mais aussi sur les lignes de Small Planet Airlines, généralement en option payante en raison de la logistique particulière dont ces appareils ont besoin (nettoyage, rechargement et stockage). Une expérience à tenter.

FrM

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.