Accueil » LATAM acquiert 28 Airbus A320neo supplémentaires

LATAM acquiert 28 Airbus A320neo supplémentaires

Encore sous la protection du chapitre 11 de la loi des faillites aux États-Unis, LATAM a annoncé un achat auprès d'Airbus de 28 appareils de la famille A320neo. La compagnie avait déjà commandé 42 appareils, portant ainsi sa commande à 70 A320neo.

6.08.2021

LATAM a mis en service son premier A320neo en août 2016. © LATAM

En mai 2020, LATAM s'est placé sous le régime du chapitre 11 qui permet aux entreprises en cessation de paiement de se restructurer. La compagnie a donc "présenté pour approbation devant le tribunal aux États-Unis un accord avec Airbus pour l’achat de 28 nouveaux avions, en plus des 42 avions déjà convenus." Avec ces nouveaux appareils, LATAM ambitionne de moderniser et améliorer "l’efficacité de sa flotte pour les prochaines années" et souhaite "renforcer ses opérations dans toutes ses filiales au niveau...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.