Accueil » Les actionnaires au secours de EasyJet

Les actionnaires au secours de EasyJet

Face à la pandémie, la compagnie britannique à bas coûts est contrainte de renforcer sa trésorerie et vient de lever 460 millions d’euros. Mais elle n’empêchera pas une réduction de flotte et de personnels…

29.06.2020

Easyjet a repris ses vols le 15 juin 2020 au départ de 31 aéroports européens. Les vols au départ du Royaume-Uni et à destination de Paris, Milan et Barcelone reprennent le 1er juillet 2020. © Easyjet

Pour affronter la crise, Easyjet a annoncé ce jeudi 25 juin 2020 vouloir utiliser ces fonds levés pour combler cette longue période de confinement et d’inactivité. Sur le premier semestre (décalé et clos fin mars 2020), la lowcost était déjà en mauvaise posture avec une perte nette de 356 millions de livres, contre 300 millions un an plus tôt. La crise du coronavirus et l’arrêt des vols ont continué de creuser la dette. Ces nouveaux fonds porteront le niveau de sa trésorerie à environ 3,3 milliards d’euros.

Ces dernières semaines Easyjet avait déjà pris plusieurs mesures drastiques pour renforcer sa trésorerie dont la négociation d’un prêt des pouvoirs publics de 600 millions de livres, un report de livraison d’avions et la suppression de 4500 postes (soit presque un tiers de ses effectifs).

En outre la compagnie britannique annonçait début juin 2020 augmenter ses vols pour l’été et garantir une centaine de destinations avec des billets à 30 euros. Mais EasyJet prévoit de faire voler environ 30 % de ses capacités d’ici la fin de l’année. JB

easyJet va réduire de 30% ses effectifs

 

Retrouvez nous en podcast et vidéo

8 commentaires

  • Mario

    hé oui moi aussi je avait deja les billets en poche pour partir le 14 juillet pour porto
    mais helas un mail quelques jours plus tard est venu anientir toute mes espoirs cet bien dommage tout ça .allor le pire cet que on vous donne aucune explication cet triste mais cet comme ça..

  • Catherine Oliveira

    Ils m’ont annulé mes Vols pour le 9 juillet direction Porto (3personnes) acheté il y a un mois sans raison, car que mes enfants partent le 8 car eux également!! C’est honteux!!

  • Tonton Volant

    Ces « actionnaires » (toujours la question de savoir pourquoi cette appellation… ), pour un fois qu’ils paient !

  • Aloin

    De plus pas moyen de communiquer avec eux que ce soit par téléphone ou par mail tout est bloqué.on ne sait pas comment procéder pour les joindre.

  • myriam da silva

    Nous devons prendre un vol pour Porto le 1er juillet pour 15 jours pour voir la famille à guimaraes y a t il un risque où pas car nous avons peur de ne plus pouvoir revenir plus de vol où rester en quarantaine que faire

  • Dos Santos

    Pourquoi n’y a t il plus de vol en direction Lisbonne s’est dommage car je pouvais partir plus fois dans l’année même juste un week-end

  • bdd13
    bdd13

    « En outre la compagnie britannique annonçait début juin 2020 augmenter ses vols pour l’été et garantir une centaine de destinations avec des billets à 30 euros. »
    … on est toujours dans la schizophrénie…
    On vous annonce qu’on a tous un cancer des poumons, mais vite, Mal-boro vous dit avoir plein de paquets de cigarettes à 3 centimes, et les gens se jettent dessus.
    C’est bien ça, on nous enfume !

  • Keller Quillian

    Et dans tout ça, on réserve un billet pour août et se retrouve annulé sans aucun motif..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.