Accueil » Transport Aérien – brèves » Les nouvelles couleurs d’Air Canada

Les nouvelles couleurs d’Air Canada

Le transporteur national du Canada vient de dévoiler la nouvelle livrée de ses avions ainsi que les nouveaux uniformes.

La traditionnelle feuille d'érable fait son retour sur la dérive des avions d'Air Canada après 24 ans d'absence. © Air Canada

Les 300 appareils de la flotte d’Air Canada sont en train d’être repeints d’une livrée noir et blanc mettant en valeur l’emblématique feuille d’érable rouge encerclée, qui fait sa réapparition sur la dérive de tous les appareils de la compagnie nationale après 24 ans d’absence. La nouvelle livrée a été conçue par la firme internationale Winkcreative, dirigée par l’entrepreneur canadien Tyler Brûlé. Les trois premiers appareils arborant la nouvelle livrée sont d’ores et déjà en service.

Les nouveaux uniformes d’Air Canada. © Air Canada

Air Canada inaugure également les nouveaux uniformes noir et gris anthracite, rehaussés de touches et d’accessoires rouges, créés par le designer canadien Christopher Bates. Les uniformes s’allient avec le gris ardoise, les teintes naturelles et les touches de rouge des nouvelles cabines de la flotte internationale d’Air Canada. Les pilotes, agents de bord, agents du service clientèle et aéroports ainsi que les autres employés en uniforme qui représentent environ les deux-tiers de 30.000 employés Air Canada commenceront à porter les nouvelles tenues plus tard cette année.

Air Canada exploite 23 nouveaux 787 Dreamliner. Elle doit en réceptionner 14 de plus d’ici 2019. © Air Canada

A la fin de cette année, Air Canada recevra son premier B737 MAX, marquant ainsi le début de son programme de renouvellement de la flotte d’appareils à fuselage étroit, qui sera suivi par la livraison de son premier appareil C Series de Bombardier, en 2019. À ce jour, Air Canada a pris livraison de 23 nouveaux B787 Dreamliner, et doit en acquérir 14 autres d’ici 2019. De plus, le transporteur a terminé la reconfiguration de ses 25 B777 sur le modèle de la configuration cabine et des systèmes de divertissement du Dreamliner.

 

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protection anti-spam *

Bannière Tbm910

Sur Facebook