Accueil » Les pilotes d’Air France approuvent l’accord salarial

Les pilotes d’Air France approuvent l’accord salarial

Une consultation a été lancée par le SNPL Air France auprès de tous les pilotes d'Air France le 1er février 2019 concernant le projet d’accord relatif aux mesures catégorielles pilotes. Le vote s’est achevé ce jour, 19 février.

19.02.2019

Après des mois de conflit, Air France est entré dans une nouvelle ère de dialogue social. © Air France

Les pilotes d’Air France ont approuvé l’accord par 85,42 % de votes positifs annonce le SNPL qui fait état d’un taux de participation de 70,51 %. « Ce taux de participation illustre, sans ambiguïté, la volonté des pilotes d’Air France de s’impliquer dans l’avenir de la compagnie. Par ce vote, les pilotes soutiennent le projet stratégique de montée en gamme initié par Benjamin Smith et acceptent les revalorisations salariales, mettant ainsi un terme à près de 12 mois de conflit.», souligne le communiqué.

Pour Guillaume Gestas, Président du SNPL Air France ALPA, l’approbation de ce texte « confirme l’envie de chacun d’aller de l’avant pour offrir de nouvelles perspectives à la compagnie et au Groupe. » Une ère nouvelle s’est visiblement ouverte avec l’arrivée de Ben Smith à la tête de la compagnie nationale.

2 commentaires

  • Pedrito

    Que de bonnes nouvelles pour AF… Et depuis quelques temps déjà :
    -Ben Smith qui calme les ardeurs des bataves en s’invitant au Conseil de surveillance KLM
    -Joon vite défait par un professionnel de l’industrie qui dénonce l’ineptie d’un modèle hybride monté par des « patrons » ignorants tout de l’aero.
    – 5 A380 qui ne seront pas renouvelés en leasing à l’issue de leur bail tellement l’avion n’est pas rentable.
    – hop qui devient Air France Hop répondant ainsi à la volonté de Mr Smith de se regrouper autour de la marque AF et non de la diluer comme l’ont fait janaillac et de juniac…
    – des cabines 330 toutes neuves lancées sur le réseau Afrique.
    – et enfin 409 millions de bénéfices net…

    Étonnant de ne pas en avoir parlé… À croire que les nouvelles positives préfèrent être diluées elles aussi et livrées à doses homéopathiques. Ah par contre les grèves pilotes….
    Une chose est sûre on a enfin un connaisseur aux commandes et Air France va retrouver sa place quand certaines populations (cadre notamment…. 3800 personnes) auront été rationalise. Le travail à commencé et ça fait de l’huile dans les couloirs. Croyez moi
    Pour les rageux, navré, mais force est de constater que les syndicats avaient raison de dénoncer une surpopulation de gens dans les bureaux, ces gens non opérationnels qui coûtent beaucoup d’argent à la boîte, que l’on trouve dans des services à 50 personnes où 10 suffisent (c’est un exemple…).
    Et ce n’est que la tête de l’iceberg…

    • Quentin

      Tout à fait d’accord avec vous… Une nouvelle ère débute pour cette belle compagnie et c’est bien dommage que cela soit si peu repris par la presse ! (En même temps pas étonnant non plus !)

      Aérobuzz : Et si pour une fois vous faisiez un article de fond détaillant/récapitulant un peu plus le positif, les avancées majeures et les projets de notre belle compagnie nationale ?

      Je note aussi l’absence de commentaires des habituels jaloux malhonnêtes et mésinformés annonçant la faillite de la boite à cause de ces nantis de pilotes…. Ca fait du bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.