Accueil » Lufthansa se rapproche d’Etihad Airways

Lufthansa se rapproche d’Etihad Airways

Lufthansa loue 38 avions à Airbelin, filiale du groupe Etihad. Ces appareils sont destinés majoritairement à Eurowings, et dans une moindre mesure à Austrian Airlines. Ce contrat de location marque aussi le rapprochement de Lufthansa avec Etihad Airways.

20.12.2016

En se rapprochant d'Etihad Airways, Lufthansa initie une nouvelle stratégie vis-à-vis de la concurrence des compagnies du Golfe. © Airbus

Le groupe Etihad Aviation détient en effet 29% des parts d’Airberlin qui possède les 38 avions loués par Lufthansa pour deux de ses filiales. 33 d’entre eux seront attribués au Groupe Eurowings, et les cinq autres à Austrian Airlines. L’accord prendra effet à compter de février 2017 pour une durée de six ans, et pourra être sujet aux éventuelles exigences règlementaires. Les baux ont été négociés à des taux concurrentiels. Ce contrat de location est concomitant avec un accord portant sur un...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.