Accueil » Malaysia Airlines vend sa flotte d’Airbus A380

Malaysia Airlines vend sa flotte d’Airbus A380

La compagnie Malaysia Airlines vient de lancer une procédure d’appel d’offres pour céder ses 6 Airbus 380-800. Les acheteurs intéressés ont jusqu’au 12 août 2021 pour se manifester.

19.07.2021

Livré en mars 2013, le plus jeune A380 et dernier arrivé dans la flotte de Malaysia Airlines était aussi le 100ème construit par Airbus. © Airbus

C’est sur son compte Linkedin que la compagnie nationale de Malaisie a officialisé la fin de secteur de ses A380-800 en s’adressant directement aux acheteurs potentiellement intéressés par l’appel d’offres.

Une offre peu commune sur le compte linkedin de Malaysia Airlines… © Malaysia Airlines

Malaysia Airlines dispose de six A380 livrés entre 2012 et 2013, tous cloués au sol dans sa base à l’aéroport de Kuala Lumpur depuis l’an passé. Le souhait de s’en défaire avait été annoncé en Mai 2021. En outre l’opérateur précise que cette vente concerne les appareils entiers et/ou leurs composants…

Malaysia Airlines prend livraison de son premier A380

Selon le cabinet Collateral Verifications LLC, le prix des appareils est estimé entre 44,89 millions USD et 46,89 millions USD (du plus ancien au plus récent). A voir quelles offres d’achats sérieuses seront proposées d’ici quelques semaines, s’il y en a… Quatre ex-A380 loués à la compagnie aérienne Air France par le Dr Peters Group sont toujours à vendre ou à louer…

Pour envoyer une offre d’achat à Malaysian Airlines, il suffit d’écrire à : http://aircraft.project@malaysiaairlines en copie à vendor@malaysiaairlines.com

Où sont passés les Airbus A380 ?

Qatar Airways lâche la moitié de ses A380

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Jérôme Bonnard

chez Aerobuzz.fr
Journaliste polyvalent, à la fois rédacteur et vidéaste, Jérôme a couvert tous types d'actualités en France comme à l'étranger et a été co-finaliste du Prix Albert Londres en 2012 pour sa couverture du conflit Libyen. Il est surtout passionné par tout ce qui vole depuis son plus jeune âge et pilote sur ULM 3 axes. Il écrit pour Aerobuzz.fr depuis 2018 et consacre la plus grande partie de ses activités au monde aéronautique en réalisant aussi des films.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.