Accueil » Transport Aérien – brèves » Vinci Airports prend les commandes d’Aéroports de Lyon

Vinci Airports prend les commandes d’Aéroports de Lyon

Réunis à l’occasion d’un Conseil de surveillance du 9 janvier, les actionnaires d’Aéroports de Lyon ont signé un nouveau Pacte d’Actionnaires, suite à l’acquisition, en novembre dernier, de 60% du capital par un consortium composé de Vinci Airports, la Caisse des Dépôts et Crédit Agricole Assurances.

1. L'entrée du futur Terminal 1 de Lyon-Saint Exupéry

L'entrée du futur Terminal 1 de Lyon-Saint Exupéry en cours de construction. © Aéroports de Lyon

Pour rappel, au terme d’une procédure d’appel d’offres, l’Etat français, qui détenait 60% de la société Aéroports de Lyon, avait désigné, le 28 juillet 2016, le consortium Vinci Airports – Caisse des Dépôts – Crédit Agricole Assurances, comme acquéreur pressenti de ses parts dans ADL, société titulaire d’un contrat de concession valable jusqu’au 31 décembre 2047 pour les aéroports de Lyon Saint- Exupéry, deuxième aéroport régional français, et de Lyon Bron, troisième aéroport d’aviation d’affaires en France. L’acquisition a été finalisée le 9 novembre 2016.

La présidence du Conseil de surveillance d’Aéroports de Lyon est assurée par Nicolas Notebaert, Directeur Général de Vinci Concessions et Président de Vinci Airports.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protection anti-spam *

Sur Facebook

Bannière Tbm910