Accueil » Algérie d’amour et de guerre

Algérie d’amour et de guerre

Germain Chambost est un aviateur engagé et généreux. Depuis longtemps, il a démontré des qualités d'auteur. Son dernier livre "Algérie d'amour et de guerre", un roman autobiographique qui ne dit pas son nom, en est peut-être la plus belle preuve. Un livre attendu.

13.04.2019

Germain Chambost, un auteur dans la veine des grands reporters-pilotes du 20ème siècle… © Coll. G. Chambost

Nous sommes loin de "Missions de Guerre" et de "Pilotes" et d'autres ouvrages aéronautiques de Germain Chambost, où il nous emmenait au combat ou aux essais en vol, au son des réacteurs et des turbo propulseurs. La langue est toujours maitrisée et parfois somptueuse pour nous offrir sous la forme d'un roman (pourquoi ne pas avoir écrit "roman" sur la couverture ? ). De même la photo de couverture est un peu trompeuse, comme celles de la quatrième de couverture,...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Jean Ponsignon

chez Aerobuzz.fr
En parallèle d’une carrière de 29 ans dans le conseil en organisation et management et de 6 ans dans l'humanitaire, Jean Ponsignon a signé une centaine d’articles sur deux sujets principaux, l’aéronautique et l’humanitaire, pour Aviation & Pilote, Aventure, Bourgogne Magazine, La Croix… Il a rejoint Aerobuzz, début 2013. Jean Ponsignon traite l’actualité culturelle.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.