Accueil » De la folie nazie à la conquête de l’espace en Pas-de-Calais

De la folie nazie à la conquête de l’espace en Pas-de-Calais

Lieu stratégique choisi par l'occupant allemand pour sa proximité avec l'Angleterre, le Pas-de-Calais a un lourd passé et conserve aujourd'hui de nombreux vestiges de la seconde guerre mondiale. La région de Saint-Omer possède deux structures imposantes, le blockhaus monumental d'Eperlecques et l'étonnante Coupole, qui peuvent être visitées aujourd'hui. Elles auraient pu changer le cours de l'Histoire…

11.08.2013

Durant 6 mois, 35 000 ouvriers ont travaillé sur le site pour construire le blockhaus d’Eperlecques en un temps record On entre sur le site comme dans un parc pour une promenade d'agrément dans ce sous-bois ombragé. Hubert de Mégille, propriétaire de cet espace privé, l'a voulu comme tel : un espace de promenade et de pédagogie. Un jeu de piste relie les véhicules, mitrailleuses et autres uboat exposés le long...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Fabrice Morlon

chez Aerobuzz.fr
Après des études de lettres, Fabrice Morlon s’oriente vers le journalisme. Il a fondé l'agence de communication Airia en 2013. Pilote privé, il a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Fabrice Morlon a, principalement, en charge l’aviation légère, l’avionique et les équipements.

3 commentaires

  • TIPLOUF83

    De la folie nazie à la conquête de l’espace en Pas-de-Calais
    le génie humain mis au service d’une oeuvre de mort….
    après la guerre, ces technologies donneront naissance aux missiles ballistiques, aux systèmes sol-air aux missiles de croisière….heureusement cette étape donnera aussi naissance aux fusées spatiales telles que nous les connaissons aujourd »hui
    méditons cette phrase de maitre yoda : nul par la guerre ne devient grand

  • mnbee

    De la folie nazie à la conquête de l’espace en Pas-de-Calais
    A visiter d’URGENCE !!!

    J ai eu l’occasion d’y aller et aucun regrets ….

    Mnbee from LFQQ

  • Jean-Paul Deneuville

    De la folie nazie à la conquête de l’espace en Pas-de-Calais
    Lors d’un court séjour à Saint Omer l’année dernière, j’ai visité le blockhaus d’Eperlècques mais le temps m’a manqué pour aller à la Coupole.

    La visite du blockhaus est très interessante et elle seule permet de se rendre compte de l’importance du projet. Un grand merci à l’Aviation alliée pour avoir empéché ce projet funeste d’atteindre ses objectifs.

    Je ne manquerai pas la visite de la Coupole à mon prochain passage à Satnt Omer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.