Accueil » Julien Mortreuil : « Nous enragions, mais ne perdions jamais espoir de la réaliser… »

Julien Mortreuil : « Nous enragions, mais ne perdions jamais espoir de la réaliser… »
premium

Vue en plongée de l'éclatement vertical de la Patrouille de France. Le cliché impossible à réaliser jusqu'au jour où Julien Mortreuil et son pilote Cyril "Arket" (Athos 9) l'ont réussi… Dans la baie de Solenzara, la photographie devient peinture…

7.08.2020

Cette image polychrome a été réalisée avec un boîtier Nikon D5 équipé d'un téléobjectif 24/120. Priorité au diaphragme : ouverture 5,6 - vitesse 1/1000s - 200 iso. © Julien Morteuil

« Il y a plusieurs années que nous voulions réaliser cette prise de vue depuis le haut de la bombe, qui de mémoire n’existait pas encore, et nous n’y arrivions pas… Ce n’était pas faute d’essayer, mais à chaque fois, nous arrivions trop en retard : la formation avait déjà éclaté et il manquait toujours un ou plusieurs avions dans le cadre de l'objectif…. Nous enragions, mais ne perdions jamais espoir de la réaliser… », raconte Julien Mortreuil, l'un des...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Philippe Chetail

chez Aerobuzz.fr
Président d’Airshow, spécialiste de l’organisation de manifestations aériennes, Philippe Chetail a organisé plus de 230 meetings aériens depuis 1973. Egalement co fondateur de France Spectacle Aérien, il est l’un des meilleurs connaisseurs européens de tous ceux qui gravitent autour des spectacles aériens. Il a rejoint Aerobuzz en juillet 2011. Philippe Chetail couvre, en particulier, l’aviation de collection et les évènements aéronautiques.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.