Accueil » Sylvain Ramadier : « J’étais l’œil des pilotes »

Sylvain Ramadier : « J’étais l’œil des pilotes »
premium

C’est un instant rare dans la vie d’un photographe… Dans celle d'un avion aussi ! Ce jour-là de 2014, Sylvain Ramadier a immortalisé le moment où un Airbus A400M largue la totalité de ses leurres de contre-mesure au large de l’Espagne…

3.08.2020

La condition majeure pour que cette image de Sylvain Ramadier puisse voir le jour était le respect d'un protocole très stricte de confidentialité... © Sylvain Ramadier / Airbus

« Je n’ai eu le droit qu’à une prise ! C’est un moment intense, le largage ne dure que quelques secondes. Cette photo me tient à cœur car la plupart du temps, cette scène classée secret-défense n’arrive qu’une fois dans la vie d’un avion. » Cette manœuvre est en effet obligatoire pour la certification de l’appareil. En réalité, un avion militaire de ce type ne se sépare de tous ces leurres qu’en cas de gros problème, avant un atterrissage d’urgence par...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Jérôme Bonnard

chez Aerobuzz.fr
Journaliste polyvalent, à la fois rédacteur et vidéaste, Jérôme a couvert tous types d'actualités en France comme à l'étranger et a été co-finaliste du Prix Albert Londres en 2012 pour sa couverture du conflit Libyen. Il est surtout passionné par tout ce qui vole depuis son plus jeune âge et pilote sur ULM 3 axes. Il écrit pour Aerobuzz.fr depuis 2018 et consacre la plus grande partie de ses activités au monde aéronautique en réalisant aussi des films.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.