Accueil » Mark Wagner : « C’est comme ça qu’on se fait tirer dessus… « 

Mark Wagner : « C’est comme ça qu’on se fait tirer dessus… « 
premium

Un instantané : aucune préparation, pas vraiment de rencontre. Mais une culture aéronautique qui lui fait flairer le scoop... et une audace qui frise l'inconscience. Cette image a lancé la carrière de Mark Wagner, aujourd'hui connu comme le loup blanc outre-Manche et outre-Atlantique.

13.08.2020

« Personne n'avait jamais vu un Mi-8 de l'armée de Guinée-Bissau, aucun média n'en avait rapporté l'existence officielle ». © Mark Wagner / aviation-images.com

Un voyage d'agrément avec Mark Wagner en Afrique de l'Ouest en 1985 ne devait pas être de tout repos. A Banjul (Gambie), sa compagne s'apprête à monter avec lui à bord du Boeing 737-200 qui doit les ramener à Londres. C'est alors qu'elle le voit fixer un hélicoptère militaire stationné à l'opposé de l'avion. Elle comprend que l'envie de le photographier est plus forte que l'évidente nécessité de rester dans la file des passagers. « C'est comme ça qu'on se fait tirer...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Thierry Dubois

chez Aerobuzz.fr
Thierry Dubois est journaliste aéronautique depuis 1997. Ingénieur Enseeiht, il s’est spécialisé dans la technologie – moteurs, matériaux, systèmes, etc. Il collabore régulièrement à plusieurs publications françaises et américaines. Il a rejoint Aerobuzz, en octobre 2009. Thierry Dubois, couvre notamment les hélicoptères civils et l’aviation d’affaires, ainsi que tous les sujets techniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.