Accueil » Des « Ramex » aux « Couteau »

Des « Ramex » aux « Couteau »
premium

En fin de saison 2016, beaucoup déploraient la fin de l’équipe de Mirage 2000N « Ramex Delta Tactical Display ». Certains y entendaient le glas des Mirage 2000 en meeting et de vastes spéculations tablaient sur « futur éventuel » duo tactique de Rafale. Eh bien, non ! Car les Mirage 2000 seront de retour dès cette année, et en présentation tactique svp. Ramex est mort, longue vie au Couteau !

14.03.2017

Les Mirage 2000 de l'Armée de l'air seront présents cette saison en meeting aérien… © Armée de l'air

Créés en 2011, les « Ramex Delta » avaient atteint leur apogée l’année dernière, lorsqu’à l’occasion des 100 ans de leur escadron de chasse, le 2/4 « La Fayette » de la Base Aérienne 125 d’Istres, un des deux Mirage 2000N des Forces Aériennes Stratégiques avait reçu une livrée franco-américaine. Les Ramex c’était du lourd ! Baptisé « Le Sioux », cet avion (numéro 353) arborait sur sa dérive une tête d’Indien similaire à celle qui figurait sur les flancs des Nieuport 17 de l’escadrille N124 (future...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Bastien Otelli

chez Aerobuzz.fr
Bastien Otelli travaille depuis 2004 avec la presse et l'édition des choses de l'air… Il a rejoint l'équipe d'AeroBuzz.fr en 2016. Depuis 2013, il est également photographe aéronautique professionnel.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.