Accueil » La Croatie finalise son acquisition de 12 Rafale d’occasion

La Croatie finalise son acquisition de 12 Rafale d’occasion

Officialisée le 28 mai 2021, la commande de 12 Rafale d'occasion par la Croatie a été finalisée par les présidents français et croate le 25 novembre 2021. Les 12 avions au standard F3R seront prélevés sur la flotte de l'armée de l'Air et de l'Espace et livrés à partir de la fin 2023.

25.11.2021

La Croatie devient officiellement le 5ème pays client du Rafale à l'export et le 3ème pays de l'OTAN à utiliser le chasseur de Dassault Aviation.©Dassault Aviation / C. Cosmao

Avec cette finalisation de commande, la Croatie devient le cinquième client à l’export du Rafale. La sélection du chasseur de Dassault s’est faite au terme d’un appel d’offres international qui a abouti à la sélection de l’offre française face aux autres propositions européennes et américaines.

En plus de l’acquisition de 12 Rafale, la Croatie et la France ont également signé un contrat de soutien logistique pour les chasseurs.

« Ce contrat de soutien logistique concerne l’ensemble des moyens de soutien, comprenant un complément de rechanges nécessaires aux Rafale, sur une durée de trois ans » précise Dassault Aviation.

Une prestation de formation au profit de l’armée de l’Air croate fait également  partie des closes du contrat.

Les 12 Rafale destinés à la Croatie sont au standard F3R et seront prélevés sur la flotte de l’armée de l’Air et de l’Espace. Les six premiers Rafale devraient être livrés à la fin 2023, suivis par les six autres chasseurs à la fin 2024.

La Croatie achète douze Rafale d’occasion

L’Indonésie signe une lettre d’intention pour l’acquisition de 36 Rafale


close






Abonnez-vous à notre newsletter gratuite

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Fabrice Morlon

chez Aerobuzz.fr
Après des études de lettres, Fabrice Morlon s’oriente vers le journalisme. Il a fondé l'agence de communication Airia en 2013. Pilote privé, il a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Fabrice Morlon a, principalement, en charge l’aviation légère, l’avionique et les équipements.

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.