Accueil » L’ATR-72 en version patrouilleur maritime

L’ATR-72 en version patrouilleur maritime
premium

La société allemande RAS, basée à Mönchengladbach, a la capacité de transformer un inoffensif avion de transport ATR-72, en chasseur de sous-marins, comme le démontre le patrouilleur maritime livré à l’armée pakistanaise.

14.08.2019

Le patrouilleur maritime ATR de la Pakistan Navy transformé par RAS. © Jean Ponsignon / Aerobuzz.fr

On est plus habitué au défricheur de ligne opérant sous tous les cieux dans des livrées chatoyantes, qu’à l’ATR-72 en tenue de camouflage. L’appareil présenté par RAS au dernier salon du Bourget arborait les couleurs des forces armées pakistanaises. Il s’agit d’un biturbopropulseur adapté à la patrouille maritime et la lutte anti sous-marine.Il est doté d’un système de mission « Aeromission » qui combine les informations de plusieurs capteurs, principalement d’origine italienne, tels que la suite de guerre électronique ESM, le radar...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

A propos de patrick brunet

chez Aerobuzz.fr
Après plusieurs années au sein de l’Armée de l’Air, Patrick Brunet a débuté sa carrière de journaliste chez Air et Cosmos (défense et technologie). Il a travaillé pendant une vingtaine d’années dans l’Industrie chez DCN (Naval Group) puis NHIndustries (marketing et communication du NH90) et enfin Airbus (communication de la famille A320). Passionné d’histoire aéronautique en général, il voue une affection toute particulière à l’aéronautique militaire en général et Russe en particulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.