Accueil » Les Blue Angels vont changer de monture

Les Blue Angels vont changer de monture
premium

D’ici trois ans, la patrouille acrobatique de l’US Navy échangera ses Hornet pour des Super Hornet. Au pays des tee-shirt et des porte-avions XXL, quoi de plus naturel d’équiper une patrouille acrobatique d’avions de combat de 15 tonnes ?

16.08.2018

Les Blue Angels évoluent avec six avions, mettant l’accent sur des formations extrêmement serrées. © US Navy

La patrouille des Blue Angels a été formée en 1946 et elle était équipée à ses débuts de Grumman F6F Hellcat. Déjà à l’époque un gros bébé… Depuis 1986, la patrouille évolue sur F/A-18 Hornet. Mais cet avion est en voie de disparition dans les forces et quitte rapidement des ponts des porte-avions. Les Blue Angels suivent donc le mouvement de la Navy et des Marines et s’apprêtent à passer sur Super Hornet. Boeing vient de recevoir un contrat de 17 millions...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Frédéric Lert

chez Aerobuzz.fr
Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.